Un premier programme du campement !

programme_260615-page001

Premier PROGRAMME de cet été !

programmation en cours, sera complétée/modifiée au fur et à mesure ..

 

Quelques bases

Nous nous installons sur un territoire où la lutte s’ancre depuis plus de 20 ans contre le projet CIGEO. D’où la nécessité d’être à l’écoute des dynamiques locales et des différentes composantes actives depuis des années. Ce que nous souhaitons, c’est soutenir ce qui existe, apporter un éclairage sur cette lutte et nous situer dans une perspective sur le long terme. Réfléchir ensemble aux perspectives et stratégies.

Le camp est un espace autogéré qui repose sur l’implication de chacun-e dans les tâches courantes. Venir à ce camp, c’est participer à son fonctionnement. La richesse des moments dépendra de tout-e- s. Venez avec vos idées, vos envies, …

Important, ce camp est un espace où il ne doit pas y avoir de place pour les attitudes sexistes, homophobes, xénophobes, … Soyons attentif-ve-s à les déjouer fermement et à développer une bienveillance les un-e-s vis à vis des autres.

Premiers jours

A notre arrivée, nous partagerons pendant deux jours l’espace avec l’association des Amis de silence qui organisent du 20 juillet au 3 août leur rencontre annuelle. (http://amies.revuesilence.net/). 

Ça sera aussi le moment du montage du camp, échange de pratiques tous azimuts en perspectives !
(ceux qui peuvent rester plus longtemps pour le démontage sont les bienvenus )

Toute la semaine :

Logistique :   une assemblée quotidienne pour organiser la vie du camp, repas assurés par des cantines veganes et vegetariennes à prix libre midis et soir, plusieurs emplacements pour camper, dont un quartier non mixte.

 Discussions  thématiques (grandes lignes) :

     
Certains intitulés sont susceptibles de changer, mais le contenu des discussions, au delà de ce qui sera préparé d’ici-là, sera celui que ses participant-e-s définiront !
programme_2606

Et encore :

D’autres choses prévues n’apparaissent pas au programme : une discussion autour de la revue « micrurus », des ateliers pratiques, de la musique, le mirobolant film « no western » des scotcheuses, des actions, des projections de films, des cantines itinérantes hors du camp, une conférence gesticulée sur l’urbanisme, la pièce « la tête et le ventre » sur la non exclusivité, une fête dans un endroit incongru, des discussions en non mixité, des chorales, batucadas et fanfares, un atelier vélo… 

APPEL  A CONTRIBUTION

Nous avons besoin de vous pendant le camp !
si vous souhaitez proposer la présentation d’un livre/film, une discussion, une pièce … nous contacter sur vmc@riseup.net, on voit le lieu le jour ensemble, possibilité aussi de proposer directement pendant le camp
 

Et ensuite …

Démontage encore, départs en Rhénanie, profiter de l’air lorrain .. se revoir dans le coin (souvent), durant la cop 21 ou par ci par là ..
 ______________________________________________________
 
Comme il s’agit d’un moment de rencontre internationale, un espace de discussion disposera d’un système de traductions simultanées. Il nécessite que des personnes bilingues se relaient. Si c’est votre cas, signalez-vous lors de votre arrivée à l’espace accueil.
Des chantiers collectifs sont organisés en amont pour préparer le camp !
Tenez-vous au courant sur le site vmc.camp !