16 & 17 juillet – Barricades antinucléaires mondiales & improvisées

JauneFINAL

Appel massif à converger vers Bure

Depuis fin juin, collectifs, associations, habitant.e.s en résistance, paysan.e.s vivent dans et avec la forêt en construisant des cabanes là où l’ANDRA a déboisé.

Pendant que les nucléocrates tentent de légaliser le cimetière atomique à l’Assemblée Nationale, nous, nous continuons d’occuper joyeusement l’ancienne plate-forme de Cigéo, lieu symbolique puisqu’il représente le début des travaux.

Ce front contre l’emprire nucléaire, ouvert grace à toutes les luttes menées, est tenu de diverses manières: l’occupation, l’action juridique et le raliement de plus d’une soixantaine d’associations. Tout ceci enraye la machine de l’Andra.

En créant une vie collective autour du mouvement d’occupation, nous luttons contre le nuclaire mais pas seulement.

Aujourd’hui, la foret nous permet aussi de construire un nouveau point de raliement pour le mouvement anti-nucléaire mondial.

Les barricades, autant physiques que politiques, que nous érigeons, s’étendent des murs croulant de Fessenheim au gouffre de Flamanville en passant par Cattenom, Gorleben en Allemagne ou encore Pyhajoki en Finlande.

La brèche est forte et fragile.

Nous aurions besoin de bras pour remplacer ceux qui sont fatigués mais aussi pour garder la place en cas d’explusion. En vue de la préparation du week-end du 16-17 juillet, n’hésitez pas à venir nous aider à éplucher les légumes et préparer les discussions du week-end.

Dans l’eventualité où nous serions délogés , nous réoccuperons dans la foulée car nous ne sortirons pas du bois tant qu’ils ne sortiront pas du nucléaire.

Suspendez tous vos autres projets lors de ce long week-end: après le 14 juillet, les seuls et uniques feu d’artifice qui jailliront seront ceux contre l’Andra et son monde!

Outils de communication

  • Affiches disponible ici et ici.
  • Format tract A5 disponible ici.