Incroyable ! Alors qu’il y a à peine une semaine, le 9 novembre, le sinistre de la trahison écolocratique Nicolas Hulol avouait à quelques sénateurs vaseux que CIGEO était la « moins mauvaise des solutions » pour enfouir les déchets – pour les générations futures, en mettant en oeuvre toute la concertation nécessaire, et patati et patata – reprenant, avec une interprétation légèrement malaisée le refrain rayé entamé par ses prédécesseurs depuis près de 10 ans et mettant fin à un suspense insoutenable qui durait depuis près de 7 mois, tvoilà que, aujourd’hui, une vidéo exclusive vient de nous parvenir. Qui contredit toutes ces déclarations à l’emporte-pièce.
On y voit l’ancien futur-ex candidat EELV à la Présidentielle de 2012, animateur écolo en hélico, gestionnaire de fondations bourrées de fric et d’une marque, entre autres, de gel douche, ancien envoyé Spécial de la Planète, etc, etc, déclarer, devant les mêmes sénateurs une véritable volte-face politique pour faire face à la lutte contre la poubelle nucléaire. Nous citons : « Il est nécessaire d’en finir avec le gouvernement » et que « la société décide sans l’Etat ».
« L’occupation est la clé, l’occupation est la clé », martèlera-t-il devant une rangée de sénateurs ébahis, en appelant à rejoindre les comités de lutte qui se créent un peu partout – proliférations de kystes vivants contre métastases de profit, de pouvoir et de mort !
D’autres appels suivront très bientôt pour réagir à ces annonces paradoxales et proposer des pistes d’actions, mais, d’ores et déjà, nous pouvons dire que le mois de décembre – entre l’attente de la décision au-sujet de Notre-Dame-des-Landes, le chahut aveyronnais de l’enquête publique à Saint-Victor, la fête d’anniversaire et les chantiers dans l’occupation de Roybon, la manif contre l’usine de Pellets sur le Plateau de Millevaches, le chahut du sommet climat de merde le 12 décembre à Paris – sera intéressant.
Des hulottes déters de Bure et d’ailleurs.
La vidéo en exclusivité (suivie d’un appel à don anonyme sur le site Hulotasso.com pour aider Nicolas Hulot à aller jusqu’au bout de son périple de ministre malgré l’indigestion de couleuvres au plutonium).
L’appel à don sur Hulotasso.com
Une petite photo souvenir de 2011 où Nico, en pleine campagne présidentielle, s’était fait accueillir par un seau d’épluchures au festival de Notre-Dame-des-Landes – une bien belle idée.