Tremblez nucléocrates, car bientôt les hiboux du bois auront encore plus chaud et se mettront tout à leur aise pour saboter votre infâme désert atomique ! Tremblez, car vous prétendez déposer une demande d’autorisation de défrichement de 134 ha à l’automne 2018, mais au-delà de Bure un peu partout des hiboux s’organisent pour renforcer l’occupation de cette belle forêt… !
Car à l’espace autogéré des Tanneries, depuis une semaine, le chantier de la cabane du comité de Dijon a pris toute sa place ! Dés le troisième jour le plancher de la cabane a même servi de dancefloor à une très belle fête, et a dûment été baptisé par toute la belle énergie dijonnaise ! En guise de cabane, c’est plutôt une maisonette bioclimatique tout confort qui va être reconstruite dans le bois…
Le comité de Dijon est le premier à ouvrir la voie avec ce chantier « décentralisé », et comme il l’a dit dans son appel à dons, il espère « être copié » par d’autres… Alors, comités de tous lieux, burien-ne-s de loin et dans l’âme : à vos plans et vos chevrons !
Voici quelques photos qui seront actualisées au fur et à mesure, avec aussi peut-être des récits du chantier un peu plus tard !