Nouvelle expulsion en cours

14h13: Une des cabanes a été expulsée. Les copaines sont libres, fatigué-es mais vont bien. Appel à converger vers la maison dès maintenant pour un départ collectif vers la forêt pour aller soutenir les copaines qui sont encore là bas.

13h46: Les six personnes bloquées sont libéré. Pas de nouvelles des personnes dans les cabanes pour l’instant.

12h30 : Six personnes bloquées par les gendarmes sous une des deux cabanes, en vérification d’identité.

10h30 : Un second groupe se forme pour rentrer dans la forêt.

Un groupe se dirige vers la forêt à 8h pour soutenir les copaines présent.e.s dans les arbres et les ravitailler en vivres.

10h20 : Appel téléphonique du deuxième arbre ; Les gendarmes préparent l’opération d’expulsion, les cordes sont posées.

Les ami.e.s nous signalent 2 pompiers, 3 police de grimpe, 3 ou 4 gendarmes mobiles et 3 gradés, dont le commandant Dubois.

9h40 : Le groupe arrive au second arbre, cette fois, une vingtaine de gendarmes sont présents. On distingue différentes unités. Dont des grimpeurs, des gendarmes mobiles, des gradés ainsi que des pompiers. Ils restent au pied de l’arbre, s’approchent du groupe et le fait reculer. Le groupe arrive à parler avec les ami.e.s perché.e.s, mais ils et elles ne pourront pas distribuer le sac de vivres. D’autres gendarmes mobiles arrivent, et conduiront le groupe jusqu’à l’exterieur du bois, LBD en main.

9h : Le groupe arrive au premier arbre, un camion de gendarmerie est stationné au pied, deux gendarmes mobiles en sortent. Le groupe se scinde en deux, les premier.e.s vont les occuper, les second.e.s font monter un sac aux ami.e.s. Le groupe repart vers l’autre arbre.

Le ravitaillement des cabanes s’est bien passé ce matin, nous avons découvert que les militaires utilisaient nos rocket stove (petit four a bois artisanaux) pour se rechauffer. La foret n’a jamais cessée d’être occupée, nous la connaissons bien et invitons tout le monde a venir se ballader et soutenir les copaines qui sont entrain d’etre descendu.es des arbres, nous remontrons!