BURE à BAR, ielles vont voir à quel bois on carbure !

Grande marche festive, tables rondes, marché paysan, chorale, auberge espagnole…

LE 16 JUIN 2018, BURE S’INVITE À BAR !

APPEL À CONVERGER !

 

 
 

Les mois qui viennent de s’écouler ont été particulièrement denses. Après avoir endormi et manipulé la population pendant 20 ans à travers diverses stratégies vicieuses et violences silencieuses, c’est par la force physique et brutale que l’État compte imposer un projet intrinsèquement dangereux, irresponsable, et inacceptable.

Mais force est de constater que sa volonté d’asphyxie de l’opposition ne fonctionne pas : la mobilisation contre le projet Cigéo a pris une ampleur inédite, de part ces incroyables rassemblements spontanés et la constitution de 37 comités de soutien… du jamais vu ! Cette période lourde et chargée en émotions a cimenté les liens qui nous unissent, a conforté nos convictions, a permis l’ancrage national de la lutte.

Nous sommes bien décidé-e-s à ce que ce 16 juin soit un moment charnière, en répondant aux démonstrations d’autorité de l’État par une démonstration de notre détermination infaillible ainsi que par celle de l’insécabilité de notre mouvement d’opposition en perpétuel renouveau.

C’est pourquoi nous vous invitons dès maintenant à réserver cette date et à la partager tout autour de vous, afin que nous soyons nombreux.ses ce samedi 16 juin à nous retrouver dans Bar-le-Duc, et à nous rappeler à quel point, tous.tes ensemble, nous pouvons être fort.e.s et uni.e.s face à l’ANDRA et son monde!

 

Au programme :

 

« Une matinée pour réfléchir » (10H-13H)

C’est un formidable pied de nez aux tentatives de division entre les opposant-es mises en œuvre par les pouvoirs publics. Quatre table-rondes viendront expliquer les débats publics bidons, manigances d’État, magouilles locales, stratégies vicieuses et mensonges qui entourent Cigéo… et montrer les liens et amitiés solides des militant-es qui ont des parcours, des stratégies et regards qui peuvent parfois être différents ! Voici les sujets qui seront abordés :

– La concertation bidon de Cigéo : une véritable bouffonnerie depuis 20 ans !
– Les stratégies des institutions pour imposer un projet d’État
– Comment défendre son territoire, colonisé par des projets non désirés mais imposés ? (exemples à travers la nucléarisation du territoire du grand-est et les GPII)
– Un autre avenir pour le territoire : quel monde veut-on ? Comment se bat-on ? Pourquoi se bat-on ?

« Une après-midi pour agir ! »  (14H)

Agir, c’est amener, le temps d’un cortège, le Bois Lejuc à Bar-le-Duc après en avoir été expulsé-es. Le Bois Leduc à Bar-le-Juc, c’est l’illustration pratique de la matinée. La symbolique de la forêt illustre notre soutien aux différentes formes de lutte et par là même notre détermination à lutter tou-tes ensemble contre un projet qui empoisonnerait les sous-sols et condamnerait toute perspective de vie en surface. Apportez des arbustes, feuilles mortes, branches feuillues de vos régions : tout ce qui vous rappelle la forêt !
Le cortège sera haut en couleurs : fanfares, chorales militantes, chars, agriculteurs-trices présent-es avec leurs tracteurs …

Et à partir de 17h…

Représentation théâtrale militante de la Compagnie Jolie Môme, prises de paroles, marché paysan, auberge espagnole …

 

APPEL A MATOS : REBOISONS LA VILLE !

 

Pour que nous puissions ensemble faire de Bar-le-Duc un Bois le Duc, pensez à ramener :

 

Bottes de paille

Arbustres

Feuilles mortes

Branches feuillues de vos régions…

et toutes les autres choses qui vous passent par la tête !

 

Toutes les infos pratiques (lieux, accès, camping etc.) sur le site : http://16juin2018.info/

Vous souhaitez des affiches, flyers ? Contactez-nous !

Vous organisez un bus ? Surtout, inscrivez-vous sur le formulaire mis en ligne sur le site !

Tél : 06 50 69 72 61 – 06 81 71 54 52
Mail : 16juin2018@riseup.net

 

Le CEDRA, l’EODRA, et de chouettes hiboux de Bure et d’ailleurs