Vent de soutien suite aux perquisitions et interpellations du 20 Juin 2018

Faisant suite aux nombreuses perquisitions, gardes à vues, convocations et défèrements visant des militant.e.s et un avocat, des soutiens de toute la France nous ont été communiqués.

Merci à toutes celles et ceux qui continuent de lutter contre le mensonge nucléaire, dans le silence assourdissant des médias.

N’oublions pas que cette nouvelle vague de répression n’est qu’un moyen de faire oublier les échéances de la rentrée (défrichement du bois Lejus, voie ferrée, transformateur RTE). A Bure et ailleurs, nous ne nous laisserons pas enterrer par l’ANDRA et ses nervis !

Bar le Duc

Ligny en Barrois

Ppetit concert de soutien devant la Gendarmerie !

Briey

Lannion

Lons le Saunier

Lüchow (Gorleben, Allemagne)

Lien vers l’article en allemand

 

Nancy

Orléans

Paris

On était revenu plutôt content de Bar ce dimanche : y’avait du monde, une bonne ambiance, et ça avait permis aux parisiennes et parisiens de se voir, afin d’être plein d’idées et d’énergie pour pourrir les nucléocrates, qui sont tout de même avant tout planqués dans la capitale !
Alors les sms du mercredi matin annonçant les perquisitions ont fait mal, d’autant que c’est, pour certain-e-s, des gentes que l’on avait pu croiser pendant le WE…
Pour un RDV annoncé quelques heures avant, à St Michel toujours, on était tout de même une bonne cinquantaine de personnes présentes ; c’est pas beaucoup mais c’est déjà ça !
On serait restés un peu invisibles sur cette place, malgré la banderole, mais heureusement la maréchaussée est venue en masse assurer notre visibilité !
Après un début de nasse, tout le mond a pu – à priori – repartir tranquille.

Poitiers

22 juin 2018-Poitiers face à l’église Notre-Dame la Grande, nous étions 3 du Comité Poitevin de Soutien à Bure.
A l’heure de France-Pérou et de la fête de la musique, en fait on a vu beaucoup de monde !
Bien à vous là-bas.

Toulouse