Le camp se tiendra à proximité de Bure du 1er au 10 août 2015.
L’organisation du camp a été portée, depuis un an, par plusieurs dizaines de personnes, issues de différentes luttes aux quatre coins du pays, lors de réunions « nationales » mensuelles et de réunions locales hebdomadaires. Les structures du camp viennent de partout, grâce à la mobilisation de nos réseaux, dans une volonté de décentralisation de la logistique.
La localisation du terrain qui accueillera le camp sera communiquée en détails ultérieurement.
Il s’agit d’un terrain appartenant à des personnes solidaires de la lutte contre Cigeo et l’Andra, permettant l’installation de plusieurs centaines de personnes.
Les gares les plus proches se situent à Joinville (20 km de Bure) et Saint-Dizier (40 km de Bure).
Le camp, découpé en quartiers (barios), prévoit la mise en place des structures suivantes :
- Espace d’accueil et d’information.
- Espaces de discussion (chapiteaux).
- Espaces de restauration & Cantines (vegan).
- Espace enfants.
- Espace (auto)media / internet.
- Espace de projection (cinema).
- Espace Medic.
- Espace Trauma / Sérénité.
- Espace Sécurité.
- Toilettes sèches et sanitaires.
Il est également envisagé qu’un quartier non mixte puisse être établi dans une partie du camp.
Il est prévu qu’une équipe medic et qu’une équipe juridique permanentes soient mises en place durant toute la durée du camp.
Il est prévu que les discussions soient traduites dans plusieurs langues (il sera fait appel à des bénévoles durant la durée du camp pour assurer cette tâche fastidieuse mais indispensable).
La mise en place d’une scène de concerts n’est pas prévue. Les organisateur-ice-s du campement ne prennent pas en charge la vente d’alcool.
Précision concernant les chiens : les chiens ne sont pas bienvenus sur le campement ! Merci de trouver des solutions pour les laisser chez vous ou à des ami-e-s avant de venir. Nous avons déjà eu des soucis à ce sujet. La décision a été prise collectivement depuis plusieurs mois après de longues discussions, et reconfirmée cette semaine en assemblée. Respecter cette décision, c’est respecter nos principes d’organisation collective horizontale. Nous ne pourrons pas aménager ces décisions en fonction de situations ou de demandes particulières. Merci de le comprendre.
Pour toute information complémentaire, contactez vmc [at] riseup.net