Chantier collectif du 20 au 26 juillet

Le second chantier collectif qui a eu lieu du 22 au 26 juin à Bure a rempli l’essentiel de ses objectifs : rendre le terrain et ses bâtiments propices à accueillir du monde pour le dernier chantier avant le camp et dégager les espaces nécessaires à l’installation des premières infrastructures (toilettes, douches et eau).  Nous appelons donc à un troisième chantier collectif pour la semaine du 20 au 26 juillet afin de poursuivre les premiers travaux engagés. Ecrivez nous sur vmc@riseup.net si vous pensez venir, en nous précisant quand et à combien vous venez.

Merci à toutes les personnes qui y ont participé ! Nous avons eu en plus la bonne surprise de voir arriver des inconnu.e.s, venu.e.s prêter main forte, découvrir le terrain et ses habitant.e.s.

Nous appelons donc à un troisième chantier collectif pour la semaine du 20 au 26 juillet afin de poursuivre les premiers travaux engagés. Ecrivez-nous sur vmc@riseup.net si vous pensez venir, en nous précisant quand et à combien vous venez.

 

Pour accéder au site : /le-campement/acces-au-site/

 

CE QUI EST PRÉVU

Les travaux du second chantier ont permis de construire quelques blocs de toilettes sèches, d’installer des portes-fenêtres sur les ouvertures du bâtiment principal et d’aménager une rampe d’accès handicapés vers notre futur centre automédia.

Cette nouvelle semaine de chantier sera l’occasion de finir de clore les ouvertures du bâtiment, de débuter les travaux pour la construction d’une mezzanine, de commencer à  monter les panneaux solaires et les éoliennes, installer le circuit d’eau et de poursuivre la construction de toilettes sèches, bacs à déchets, douches.

Par ailleurs, le défrichage terminé, les premières infrastructures d’accueil vont pouvoir être installées sur le terrain.

 

VENIR AU CHANTIER

Accueil à partir du premier juin. Prévenez du jour de votre arrivée et du nombre que vous serez histoire qu’on s’organise pour la mangeaille ! D’ailleurs si vous avez des plans récup n’hésitez pas à nous le dire. Le tout à l’adresse vmc@riseup.net

Et si vous êtes vraiment perdus, vous pouvez passer à la maison de résistance contre la poubelle nucléaire, à Bure, au 2 rue de l’église où vous serez accueilli et orienté.

 

À PRENDRE AVEC VOUS

De quoi camper (tente, duvet, frontale, ..), bien anticiper que les commerces sont plutôt loin (le premier tabac est à 15km!), en bref de quoi être autonome à minima (pour les douches y aura moyen dans une maison) et si certain-e-s d’entre vous sont rétif-ve-s au camping c’est possible aussi d’être hébergé-e-s.

Si vous avez de la place pour des vélos, n’hésitez pas à les amener, ça reste un bon moyen d’être autonomes, se mouvoir dans le coin, faire des repérages, découvrir les alentours, profiter de l’air frais et du soleil …

Prévoyez de ramener des récup. de fruits et légumes, du sec, des friandises, dans l’éventualité où on manquerait de réserves

 

SI VOUS POUVEZ

Nous avons fait un appel à matériaux, si ça traîne au fond de chez vous ou si vous êtes motivé-e-s pour des récup, voir la liste ci-dessous.

Nous avons aussi fait un appel à dons (à faire tourner) : /nous-aider/envoyer-des-sous/

affiche_3e_chantier-page001

affiche_3e_chantier-page002