Brochures à destination des comités de lutte et pour lutter partout avec Bure
« Pistes de jeu pour lutter avec Bure », à destination de toutes celles et ceux qui veulent lutter ici et là contre la poubelle nucléaire (et son monde (de merde (etc))). En version A4 et en version cahier.
Le Kit de base
« Antinucléaires? mais pas que!« texte de fond sur l’engagement antinucléaire
« Le vent nous porte sur le système« ou comment être contre le nucléaire sans devenir pro-éolien
« Linky et compagnie« Pourquoi refuser l’installation des compteurs communiquants
« Comme dix mille soleils« Tableau du nucléaire militaire et civile, de la farce du progrès et de sa contestation ..
Sur la lutte de Bure
« L’enterrement ce celles et ceux qui mourront demain » qui n’est pas sur internet par choix de ses auteurs mais qu’on peut leur demander sans problème ou imprimer à la maison de Bure.
« Et nous avons dansé sur les ruines du vieux monde » : retour sur les journées de destruction du mur autour du bois Lejuc mis-Août 2016.
Sur les questions paysannes à Bure
« Etat des lieux de l’appropriation foncière de l’ANDRA à Bure « . Etude de 2016 qui fait le point sur les achats par l’ANDRA de terres agricoles et forets (plus de 3000 hectares) ..
« La terre est à nous! paroles de paysans en lutte à Bure « .
« Entretien avec jean pierre », agriculteur en lutte contre CIGEO, accusé d’avoir soutenu la première occupation du Bois Lejuc (juin-juillet 2016) en mettant à disposition son tracteur et sa bétaillère, saisie à cette occasion… Dans cet entretien, il revient sur son parcours personnel et son implication dans la lutte anti-nucléaire. Il évoque la désertification des campagnes et détaille longuement l’impact de l’arrivée de l’Andra sur la situation déjà précaire des agriculteurs
Anti-répression
« Le gendarme et le désert nucléaire« , comédie sécuritaire et rurale en un acte, qui narre par le menu l’arrestation surréaliste de 2 camarades peignants une ruine de l’Andra… Version cahier à imprimer / page par page à lire sur écran.
« Les hiboux face à la justice, état des lieux de la répression à Bure » (MàJ novembre 2017). Version A4 et version cahier.
« Sachez que j’attends rien de votre institution », compte-rendu de procès (06/06/17). « LE JUGE – Est-ce que vous reconnaissez que vous avez tenté de vous soustraire ? / L. – Vous auriez fait quoi à ma place ? [Rires dans la salle] / LE JUGE – C’est à vous que je pose la question./ L. – C’était tout simplement pour éviter de se faire arrêter, comme n’importe qui le ferait, après avoir découpé un grillage. Si je pouvais bénéficier de la même impunité que ceux qui détruisent une forêt, je pense que je me serais laissé faire. » version page par page et version cahier.
« Les Couarails » : bulletins de discussions local et convivial de Bure et ses environs ..
Couarail n°1 – Septembre 2015 – Rencontres d’Automnes ..
Couarail n°2 – Novembre 2015 – Semis radieux !
Couarail n°3 – Printemps 2016 – Retour sur les derniers mois.
Couarail n°4 – Septembre 2016 – Special été urgence dans le bois Lejuc
Et encore plus de brochures : https://nocigeo.noblogs.org/textes-brochures-affiches-medias/
Autres luttes/questionnements de fond :
« NON » Discussion croisée entre opposant.es à l’A45 (Auvergne-Rhône-Alpes), camarades de l’Amassada (Aveyron) et occupant.es de la forêt de Roybon (Isère). où il est (entre autres) question d’amenagement du territoire … à telecharger ici