Assemblées mensuelles de lutte du village de Bure et environ…

Assemblée de lutte le 31 Oct !

affiche assemblee lutte recadrée cds

Fin Septembre se sont déroulées à Bure les rencontres d’Automne, pour revenir sur la dynamique de cet été, sur la lutte en cours contre la nucléarisation du territoire et les perspectives. A l’issue de l’assemblée du 26 Septembre, les personnes présentes se sont mises d’accord avec enthousiasme sur la mise en place d’une assemblée mensuelle de lutte ouverte à toutes et à tous.

La Prochaine assemblée mensuelle de lutte du village de Bure et environ, se déroulera le Samedi 31 octobre à partir de 13h. Elle sera accueillie par la gare de Luméville (en cas de mauvais temps, elle se déroulera à la maison de résistance à la poubelle nucléaire dans le village de Bure).

C’est une Assemblée pour toutes et tous, habitant-e-s des environ, associations en lutte, personnes qui se sentent concernées et souhaitent se renseigner, prêter main forte, et aussi pour celles et ceux plus loin, ces ami-e-s dont nous avons tant besoin !

Nous discuterons des travaux préalables au projet CIGEO qui se sont intensifiés depuis la fin de l’été (voir le fil info sur le site vmc.camp), de la détermination des habitant-e-s de Mandres à préserver leur forêt face à l’ANDRA, et échangerons sur les mobilisations à venir.

Ce moment de plénière sera suivi d’un travail en petits groupes pour reprendre les idées de commissions qui se sont lancées lors de l’assemblée du 26 Septembre (questions foncières, RTE, voie ferrée, projet SYNDIESE, …). Celles et ceux qui le souhaitent pourront également se réunir le dimanche aprèm pour poursuivre ce travail.

Soyons nombreus-e-s à montrer notre détermination. Créons une force collective. Nous avons besoin de nous voir pour être plus forts, nous connaître, se nourrir du travail des un-e-s et des autres. Cette assemblée nous appartient à tout-e-s, faisons-la vivre !

Et ensuite …

lun 2 Nov – 18h30 – Maison de résistance : «Reprendre le territoire». Suite des discussions sur la question foncière et le rapt des terres agricoles et des forêts par l’ANDRA. Depuis la soirée de Bonnet en Août, s’est déjà déroulée une rencontre début octobre pour revenir sur la disparition des terres agricoles et l’étonnant patrimoine foncier que se constitue l’ANDRA qui compte près de 2000 hectares de forêts … Appel à réunion publique – « Reprendre le territoire » 

Du Lun 2 Nov au dim 8 Nov : Chantier collectif à la gare de Lumeville pour poursuivre l’aménagement du terrain. Venez pour une semaine, deux jours, un après-midi ou le temps d’un café.. Au programme : préparation de la terre pour le maraîchage de printemps, isolation de la gare, … Possibilités d’hébergement, pensez (si vous pouvez) à ramener de quoi contribuer aux repas collectifs, … et si vous avez, le chantier à besoin de tôles !

Du 21 au 28 Nov : Convoi de l’Est (luttes de Bure, Morvan, Dijon, …) en marche vers la COP 21. Dénonçons la mascarade de la COP 21, et cette idée que le nucléaire serait une solution aux problèmes climatiques. Face à des systèmes qui nous dépossèdent de nos vies, donnons à voir d’autres façons de s’organiser et de lutter au quotidien, prenons le temps de nous rencontrer entre luttes locales et de réfléchir ensemble aux sujets qui nous préoccupent! plus d’infos à venir sur le parcours et les modalités.

Tract pour annoncer l’assemblée :  tract assemblée 31 octobre