On enracine la résistance à Bure le 15 novembre : semis collectif et occupation des terres de l’ANDRA !

 

Les semis radieux sont maintenus demain, dimanche 15 novembre.

Nous sommes tout-e-s conscient-e-s du drame qui a eu lieu à Paris.
Nous nous sommes beaucoup questionné-e-s sur la forme à donner à la journée de demain, compte tenu des ces évènements. Il en est resorti une volonté commune de maintenir cette mobilisation, car la lutte contre la politique nucleaire et pour notre avenir doit continuer.

Soyons nombreus-e-s et determiné-e-s demain, dès 14h à Saudron, pour aller semer, ensemble, et donner vie à une terre condamnée par l’ANDRA, CIGEO et la SAFER.

Notre détermination à contrer les projets mortifères ne faiblit pas.

__________________________________________________________

 

Bonjour à toutes et à tous !

Depuis fin septembre l’ANDRA intensifie ses travaux préparatoires à la poubelle nucléaire avec des fouilles archéologiques qui lacèrent des dizaines d’hectares de terres agricoles (/2015/10/02/sur-les-travaux-en-cours/)… Nous, nous répondons par une occupation collective et joyeuse des terres pour enraciner notre résistance !

Soyez nombreux.euses vers Bure le dimanche 15 novembre ! Rendez-vous à 14h dans le village de Saudron (Haute-Marne), à 2 km de Bure, pour une déambulation festive suivie d’un semis collectif et d’une plantation d’arbustes sur les terres de l’ANDRA ! Ramenez des semis d’hiver et des plants d’arbres (fruitiers ou de haies) ! Après l’action, direction la Maison de résistance à la poubelle nucléaire de Bure pour une soirée conviviale (bouffe, chansons, chorales, …) !

Semis-radieux-recto

 

Lien vers l’affiche et le texte d’appel en format A4 recto/verso, à faire tourner dans tous vos réseaux :

Mail contact : reprendreleterritoire@riseup.net

A très bientôt !

Quelques un.e.s de l’Est.