Vendredi 3 juin à partir de 14h – Chantier buttage des patates de la révolte
Le vendredi 3 juin à partir de 14h et jusqu’au début de soirée le collectif Terres de Bure vous convie à un chantier de buttage et d’entretien du champ de patate à la gare de Luméville, qui a été semé le 17 avril sur les terres de l’ANDRA-SAFER ! Session de rattrapage pour les uns et de suivi de la récolte pour les autres : vous ne croyiez tout de même pas qu’on allait désherber 500 m2 tou-te-s seul-e-s non ?
Après plus d’un mois une bonne partie des 80kg de patate est sortie, et aussi les quelques topinambours qui avaient été plantés ça et là ! Alors y a du boulot : désherber, biner et butter pour faire en sorte d’avoir une grosse récolte en septembre. Si on récolte une tonne de pommes de terre autant dire que ça nous donnera la frite pour continuer de coller des patates à l’ANDRA !
Ramenez vos outils de travail du sol (surtout des houes), votre motivation, on s’occupe du reste (goûter et apéro) !
- De 14h à 18h on bosse tous ensemble sur notre belle parcelle, vous pouvez arriver à n’importe quelle heure bien entendu !
- Vers 18h30 on prend le temps d’une petite discussion sur les actions paysannes à venir, sur notre champ comme sur le reste des terres de l’ANDRA : où en est l’ANDRA dans son accaparemment de terres ? qu’est ce qu’on peut faire pour occuper le terrain dans les mois à venir ? Toutes les idées sont les bienvenues !
- Puis apéro sur la toute nouvelle terrasse de la cabane Vigi-patate !
- Puis la suite de la soirée se passe (pour celles et ceux qui veulent) à 20km de Bure avec les chorales à Bure Anticapitaliste 2016 !
On espère vous voir nombreux-euses ! Des semis radieux, pas des champs irradiés !
Contact : terresdebure@riseup.net