16 juillet : Manif de réoccupation !

affiche_reoccupation_FR

Samedi 16 Juillet, on reprend la forêt !

Ils ont donc envoyé les casqués par dizaines. On les a vu poindre à l’horizon peu avant six heures du matin, jeudi 7 juillet. Les gendarmes mobiles, les fourgons, les tracteurs, les bulldozers, les poids-lourds, les hélicoptères. Ô sinistre parade venue nous déloger !

Depuis le 19 juin, collectifs, associations, habitant.e.s en résistance, paysan.e.s vivaient dans et avec la forêt libérée de Mandres-en-Barrois en construisant des lieux de vie là où l’ANDRA a déboisé.

Alors que les nucléocrates ont légalisé le cimetière atomique à l’Assemblée Nationale depuis le 11 juillet, nous, nous avons occupé joyeusement leur plateforme déboisée, symbole du début des travaux de CIGEO.

Ce front contre l’empire nucléaire, brèche fragile, a été ouvert et tenu de diverses manières : sabotages, pique-nique, occupations, actions juridiques et le ralliement de plus de quatre-vingt d’associations en quelques jours. Tout ceci a enrayé la machine de l’ANDRA pendant plus de 3 semaines, jusqu’à la pousser à employer la force.

Cette expulsion ne signe en rien une défaite. Elle renforce plutôt notre légitimité, notre colère et notre détermination. Il est hors de question de leur laisser ce bois stratégique. Que la police y traîne ses bottes à longueur de journée, que les vigiles-mercenaires de l’ANDRA reprennent leurs rondes, qu’ils redémarrent leurs travaux insupportables.

Le week-end du 16 et 17 juillet 2016, nous avions convoqué, sous les charmes et les hêtres du bois, des « Barricades antinucléaires mondiales et improvisées ». Il est urgent d’être ambitieux.ses et réalistes comme nous avons su l’être jusqu’ici. Ces rencontres auront donc lieu. Et elles auront lieu DANS LA FORÊT ! Une fois encore, notre seule limite c’est le nombre. Rejoignez-nous !

ET LA FORÊT ELLE EST À QUI? ELLE EST À NOUS ! ANDRA, DÉGAGE ! RÉSISTANCE ET AFFOUAGES !
#ÉTÉDURGENCE

PRÉ-PROGRAMME

Vendredi 15 juillet

Rencontre et soutien des forestier-e-s en lutte à l’orée du bois !

  • 14h : ateliers d’écriture animé par des forestier-e-s et des copains de HK saltimbanks + tournage d’un clip sur les luttes forestieres – RDV à Bure puis suivre la signaletique.
  • 21h : concerts d’HK & les Saltimbanks, et d’autres groupes, à la belle étoile, en lisière de forêt !

Samedi 16 juillet

  • 10h : un point presse est prévu devant la Maison de Bure, en bas de l’entrée, pour les différents médias présents.
  • 10h30 : rendez-vous à Bure pour un départ vers la forêt…
  • Appel à tous les fanfares, groupes de musiques, batucadas d’ici et d’ailleurs pour venir mettre l’ambiance et faire danser les arbres !
  • Ramenez de quoi manger, boire, dormir ; une cantine collective sera là pour assurer une partie des repas le samedi et le dimanche.
  • Blocage des travaux, réoccupation de la forêt, musique, fanfares, actions, déambulations !
  • Fête

Dimanche 17 juillet

CONTACTS

Tel et mail  : 0758654889 / sauvonslaforet@riseup.net

Sites web : vmc.camp / burezonelibre.noblogs.org

Réseaux sociaux :

L’évènement facebook : ziradies@joindiaspora.com

Le compte twitter : @ZIRAdies

RESSOURCES

Lien vers les tracts A5 français à diffuser

Tracts A5 en englais

Affiche en allemand 

INFORMATIONS

Les modalités pratiques c’est par ICI

Le programme ça se trouve par ICI

Pour venir à Bure (plans, covoiturage, inscriptions bus) ça se passe

Les coups de mains on les accueille ICI

L’appel à matos est ICI

L’appel à soutien financier se trouve par