Bure : un véhicule fonce dans la foule

1Ce lundi 15 aout, à l’entrée du village de Bure, à l’arrivée d’une promenade semi-nocturne clôturant une journée d’activité de plein air, un groupe d’environ 50 personnes suivi par un convoi de véhicules s’est vu soudainement menacé par l’arrivée, face à eux, d’un véhicule de type utilitaire. Celui-ci, à la vue des promeneurs, n’a pas ralenti. A la grande surprise des marcheurs, le chauffard a même accéléré et a traversé la foule qui tentait de s’écarter. Se sentant attaquées, des personnes ont poursui le véhicule en frappant aux vitres afin de prévenir ses occupants de la dangerosité de leur acte. Deux individus ont malheureusement été blessés : l’une au genou, l’autre au pied (écrasé par une des roues du véhicule en question). Le conducteur ayant mis à mal la sécurité des biens et des personnes, une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet acte. Une cellule psychologique a également été mise en place à l’ancienne Gare de Luméville. Au vue de la situation, la cellule anti-terroriste devrait rapidement se saisir de l’affaire.

Toute personne ayant des informations sur l’utilitaire bleu, portant l’inscription « gendarmerie » sur le capot et sur les ailes, est priée de se présenter à la Maison de la Résistance afin que l’on puisse déterminer les suites à donner à cette affaire.

Blague à part, ce comportement, celui de la gendarmerie, est extrêmement dangereux et choquant. On ne s’étonnera pas qu’il attise chez celles et ceux pris-es pour cible une colère et une frustration inhérente à l’évidence que cet acte ne sera ni notifié, ni reproché aux gendarmes mis en cause.