Contre l’hiver nucléaire et autoritaire !
Après le fol #Étéd’urgence à Bure qui a vu tous les murs de résignation s’abattre et être franchis dans l’allégresse, rien ne retombe ! L’urgence est moins prononcée maintenant que l’ANDRA s’est – momentanément – retirée du bois Lejuc, la temporalité est plus douce, propice à se poser un moment, regarder autour de soi et constater à quel point la dynamique a changé. Tant de nouveaux visages, de nouveaux-elles ami-e-s, tant de désirs d’installation, d’envie de continuer de faire vivre cette si belle énergie dans de nombreux projets : chantiers à la gare, pour continuer d’améliorer les lieux d’accueil, discussions, organisation pour soutenir d’autres luttes, récoltes des champs de patates squattées, etc… Affirmons, au nez et à la barbe des cauchemars sordides de désert nucléaire et policier, la douceur de vivre collective dans le sud-Meuse, au rythme de l’été indien ! Il n’y aura jamais d’hiver en Meuse !
Toutes et tous à Flamanville les 1er et 2 octobre contre l’EPR !
Mardi 18 Octobre – Appel à soutien au TGI de Bar-le-Duc
Après l’été d’urgence, l’automne d’antirep ! Après les procès (renvoyés) de deux camarades le 6 septembre, et la condamnation invraisemblable du camarade interpellé pendant l’expulsion le 12 septembre, on remet le couvert dans le petit théâtre de Bar-le-Duc pour deux camarades peintres accusés par l’ANDRA ! Rendez-vous à 9h devant le TGI de Bar-le-Duc avec un petit quelque chose à grignoter, et à midi des frites made in Bure, si, si !
A partir du 24 octobre – Chantier de construction et grimpe en forêt
Suite au week-end de destruction du mur du Bois Lejuc, l’ANDRA et les gendarmes ne sont pas réapparus dans la forêt. Le 20 octobre à la requête de l’ANDRA, se tiendra à Bar-le-Duc l’audience en appel sur la décision du 1er août au TGI de Bar-le-Duc qui rendait le défrichement illégal et demandait à la remise en état. A partir du 24 octobre, quelle que soit la décision en appel, nous vous invitons à nous rejoindre pour un chantier de construction de structures dans les arbres du Bois Lejuc, à des initiations à la grimpe dans les arbres. Car « la forêt, elle à qui ? Elle est à nous !! »
Lire l’appel : ici
Contact : sauvonslaforet@riseup.net
Samedi 29 octobre – Assemblée de lutte du mouvement contre la poubelle nucléaire
A 14h à la Maison de résistance à la poubelle nucléaire, retrouvons-nous pour continuer d’élaborer les perspectives de lutte contre la poubelle nucléaire (et son monde (de merde)). Après l’occupation estivale de la forêt et le blocage des travaux, ouvrons d’autres fronts pour fissurer le rouleur compresseur CIGEO !
Contact : sauvonslaforet@riseup.net
Week-end du 11 au 14 novembre – Rencontres francophones du réseau Reclaim the Fields à Bure
On est content-e-s d’accueillir les rencontres francophones des ami-e-s du réseaux de paysan-ne-s sans terres, squatter-euses et bricoleuses en tout genre de Reclaim the Fields, pour discuter des perspectives d’autonomie paysanne et anticapitaliste en France et ailleurs, et continuer d’occuper de milles manières le territoire à Bure contre la dépossession orchestrée par l’ANDRA !
Contact : terresdebure@riseup.net
Dimanche 13 novembre – Grand chantier collectif sur les terres agricoles squattées
A partir de 13h à l’ancienne gare de Luméville
Près d’un an après la première action de réoccupation des terres agricoles des « Semis Radieux » le 15 novembre 2015, remettons le couvert autour des terres squattées de la Gare de Luméville le temps d’une après-midi de chantier collectif! Continuons d’enraciner l’occupation du territoire de multiples formes, cultivons les terres accaparées par l’ANDRA pour nourrir notre révolte !
On a des terres : on est déters !
Plus d’infos sur vmc.camp très bientôt ! / Contact : terresdebure@riseup.net
Infos : vmc.camp / Contact : sauvonslaforet@riseup.net / 07 58 65 58 89