Bure : nouvelle perquisition chez une hibou, Appel à actions décentralisées partout le 6 décembre !

La stratégie de la tension et de l’asphyxie à Bure a dépassé le cadre des coups de pression très forts en forêt et des patrouilles incessantes. Lundi 20 novembre après-midi une habitante de Mandres s’est faite perquisitionner et embarquer en garde-à-vue. Le nouveau peloton de GM présent sur zone vient de Toulouse, ils ont fait Sivens et ils s’en vantent.

Compte-rendu des derniers jours et appel à actions décentralisées le 6 décembre ! L’article sera actualisé au fur et à mesure des infos.

Intervention et perquisition dans la maison d’une hibou lundi 20 novembre

Cet après-midi lundi 20 novembre aux alentours de 16 h les gendarmes ont débarqué à Mandres pour perquisitionner le domicile privé d’une hibou au motif d’un « outrage ». Environ 3 fourgons de GM et quatre véhicules de gendarmes étaient présents.

Les choses sont encore un peu confuses. Ce qui est sûr pour l’instant c’est que, après la perquiz’, la hibou s’est faite embarquée en GAV au motif de cet ouage. Les perquisitions du 20 septembre n’ont donc pas suffi, il semble que l’État décide donc de continuer de taper de manière ciblée.

La copine est pour l’instant retenue en garde-à-vue à Commercy, on pense fort à elle !

[EDIT à 23h15] : La copine est sortie de garde-à-vue !

Décision de Nicolas Hulot & appels à actions autour du 6 décembre

Plus tôt la semaine dernière le 9 novembre Nicolas Hulot a avoué que CIGEO « était la moins pire des solutions », mettant fin à un silence de 7 mois. Sans faire de liens de cause à effet on peut imaginer que les gros bras du ministère de l’intérieur se sentent de plus plus libres et légitimes pour « casser du hibou » un peu partout, en attendant d’avoir le feu vert pour expulser la forêt. Nous appelons donc toujours un maximum de monde à venir à Bure dés maintenant. Et s’ils tentent de nous asphyxier localement, nous pouvons continuer de respirer partout ailleurs !

Nous appelons donc, le 6 décembre (et avant, et après) pour la Saint-Nicolas, toutes les personnes qui se sentent touchées par ce qui se vit à Bure, tous les comité de soutien créés autour de Bure dans les derniers temps, les comités ZAD, les groupes antinucléaires, etc, à s’emparer de cette date pour faire des actions décentralisées contre les nucléocrates et leur monde !

L’idée est de déplacer le conflit et ne pas rester dans un face-à-face devant l’État, les Préfectures etc. Le 6 décembre, l’idée est d’aller rentre visite aux nucléocrates partout où ils se trouvent : EDF, RTE, le Ministère de l’Écologie, Areva, etc. Rassemblements, manifs, actions en tout genre, libérons nos imaginaires !

Emparons nous de cette date pour faire vivre partout, sous de multiples formes, le mouvement contre la poubelle nucléaire et l’atomisation capitaliste ! Dans les deux derniers mois une vingtaine d’actions décentralisées ont eu lieu, une quinzaine de comités sont nés, continuons le début ! Informez vos rassemblements sur l’adresse burepartout at riseup.net , ils seront référencés sur le site au fur et à mesure.

Plus d’infos sur l’appel à actions ICI !

Contact : sauvonslaforet at riseup.net 

Tel (presse) : 07.53.54.07.31

Quelques hiboux de Bure.