INFO TRAFLICS – samedi 8 août
12H00 : méfiance aux alentours de Mandres-en-Barrois et Bonnet, deux villages proches de Bure. Des contrôles ont eu lieu.
Vendredi 7 août :
Journée chaude pour la maréchaussée !
23H50 : un camion de gendarmes mobiles sur le parking de l’hôtel-restaurant de l’Andra, des gendarmes derrière les grilles du bâtiment.
22H30 : 2 camions de gendarmes mobiles et une vingtaine de flics en gilets au niveau de l’antenne, sur la route vers Bure (D132).
22H10 : des flics au niveau de la ferme à la sortie de Mandres (l’un de leurs postes d’observation préférés).
20H30 : 2 canons à eau, 2 fourgons de GM, une voiture partent de Joinville. Ah oui, et aussi 20 camions de GM sur la nationale Chaumont-Saint Dizier, vers Joinville.
17H30 : contrôles conducteurs sur la route Joinville-camp, avant Saudron.
16h20 : 2 voitures de gendarmerie entre Mandres et Bure, dans les champs. Et aussi, 2 autres, en fourgonettes, posées sur la route de l’église vers Bonnet quand on vient de Mandres, entourées d’une quinzaine de bleus. Décidément, le camp c’est trop the place to Bure.
16h10 : 3 cars de CRS et 8 véhicules plein de GM se sont joint à leurs potes à l’entrée de l’autoroute à Chaumont. On en est donc à 18 véhicules de GM, 3 cars de CRS et 2 véhicules anti-émeutes, et 2 voitures de gendarmerie sont arrêtées entre Mandres et Bonnet, youpi.
11h : voiture banalisée grise garée près de BZL depuis 20mn…
COVOITURAGES et NAVETTES
On reçoit pas mal de demandes pour venir à Bure dès à présent et du 1er au 10 août. Nous vous invitons à ajouter vos demandes et vos propositions sur le site covoiturage-libre.fr ou sur toute autre plate-forme similaire qui vous conviendrait. Bure (55290) est maintenant disponible dans les options du site, mais Luméville-en-Ornois est le village le plus proche du site, vous pouvez donc l’indiquer comme destination.
Vous pouvez publier une nouvelle annonce en indiquant que vous êtes passager-e à la recherche d’un-e conducteur-ice vers Luméville-en-Ornois ou Bure : http://www.covoiturage-libre.fr/nouveau.php.
Si vous venez de Paris, vous pouvez également prendre un covoiturage pour Nancy et descendre à Ligny-en-Barrois. De là, il y a possibilité de rejoindre Bure en faisant du stop devant le magasin Carrefour (route D966 au sud de Ligny en Barrois). Ca marche aussi si vous venez de Nancy.
Si vous venez en voiture et que vous voulez connaître la présence ou non de checkpoint de contrôles (rares mais existants) sur les routes, appeler au numéro Bison futé : 06.05.72.43.75. Lisez les conseils juridiques en cas de contrôle routier avant de venir.
Nous tenterons également, dans la mesure de nos possibilités, d’organiser des navettes entre Bure et Joinville pour les personnes qui arriveraient en train (horaires de train ici et là). Si vous êtes coincé.e.s à Joinville ou en stop sur les petites routes autour de Bure, appelez au 07.53.39.67.03 (n° navettes) pour qu’on voie si on peut venir vous chercher.